The Eixample

di Barcellona

  • The Corner Hotel Barcelona

L’origine du quartier de l’Eixample remonte à la moitié du XIXe siècle, lorsque la croissance inexorable de Barcelone entraîne la démolition de ses murailles. Une fois les terres limitrophes dégagées, s’amorce le Plan de Réforme et l’Ensanche, ou Pla Cerdà, conçu par l’ingénieur Ildefons Cerdà.

Ainsi naît un des quartiers les plus reconnaissables au monde, l’Eixample, avec son quadrillage si caractéristique composé de rues perpendiculaires et de pans coupés à chaque coin de rues.

L’Eixample est très vite devenu le quartier résidentiel préféré de la bourgeoisie catalane, dû en grande partie au mouvement moderniste, symbolisé par des immeubles aussi emblématiques que La Pedrera, la Casa Batló, la Casa Amatller, la Casa Lleó i Morera, ou encore la Casa Rocamora.

C'est à partir des années 90, dans le quartier de Gauche de l'Eixample, qu'est née le dénommé Gaixample (quartier gay), comme dans toute autre ville cosmopolite et moderne. Le quartier est réputé pour ses magasins spécialisés, boutiques de mode, restaurants et autres lieux de vie nocturne pour le collectif LGTBI.

Au jour d’aujourd’hui, l’Eixample reste un des quartiers de référence de Barcelone, non seulement pour ses nombreux et emblématiques immeubles historiques, mais aussi grâce à l’infinité d’activités de loisirs qui s’y développe.

Prenotazione online

30 nov
01 dic
2
Modifica/Annulla

Grazie

L'iscrizione alla newsletter è stata salvata con successo.